Quel drôle de nom pour un blog !


Parents de deux Bouclettes à Paillettes, mon mari et moi nous sommes toujours accordés sur les grandes valeurs que nous souhaitions leur transmettre à travers notre éducation.
Amour de soi, confiance en soi, gentillesse, empathie, courage, goût de l'effort mais également respect de l'autre qu'il soit différent d'elle ou non (au sens extrêmement large de différent), féminisme…

 L'un des points les plus ardus est, à mon sens, de leur donner les clés pour en faire des femmes fortes et engagées, pleinement conscientes de leur potentiel et leurs talents.

J'ai décidé de créer ce blog afin de partager avec vous quelques unes des astuces que nous avons mis en place au fil du temps pour atteindre notre but.

Mais ce blog a également pour volonté de partager avec vous un regard sur l'actualité, des tranches de vie, des DIY, des adresses, des portraits, des lectures, des jeux, traitant de ce thème qui m'est cher : l'égalité.
L'égalité homme femme, mais aussi l'égalité entre les peuples ou envers les personnes dites "différentes". Loin de moi l'idée de lancer des polémiques sur la théorie du genre ou le racisme de la société mais simplement le désir de transmettre, de partager, des astuces pour imprégner nos enfants de l'amour de soi et l'amour des autres. Comment leur donner une des valeurs et une éducation bien plus féministe ?

Enseignante en maternelle depuis maintenant 8 ans, je constate chaque jour que les enfants réagissent bien souvent à un conditionnement familial dans un premier temps, mais aussi sociétale. Et si on leur donnait à tous des outils pour apprendre à s'aimer et à aimer les autres TOUS les autres ?

Bienvenue donc à tous et toutes, parents ou non, enseignants ou non ! J'espère que vous trouverez ici quelques réponses à certaines questions qui nous traversent tous un jour ou l'autre quand nous avons en charge ou autour de nous des enfants.

Voici donc la réponse à cette question pourquoi ce titre : chuis une fille et alors ?

Tout simplement car comme je le dis chaque jour à mes filles mais également à mes élèves : ce qui fait de chaque être humain ce qu'il est ce n'est pas de savoir s'il est une fille ou un garçon. C'est de comprendre la personne qu'il souhaite devenir. C'est de savoir quelles actions, quelles réactions vont lui permettre de devenir cette personne !

Alors au final, fille ou garçon on s'en fout ! Ce qui compte c'est de savoir qui vous êtes au fond de votre cœur !

Commentaires