Création engagée

Ceux qui me connaissent le savent, je suis quelqu'un de très créatif et relativement obsessionnel ! Quand j'ai une idée en tête, je ne lâche pas l'affaire avant d'avoir exploré toutes les possibilités du projet !
C'est comme ça  que l'année dernière m'est venu  l'envie de réaliser des broderies féministes.
Pas de motifs agressifs ou anti homme car ce n'est vraiment pas ma vision des choses ! Mais plutôt des créations qui mettraient ou remettraient en lumière de femmes puissantes et inspirantes qui ont marqué ou marquent actuellement l'histoire par leurs actions ou leurs idées.

C'est ainsi qu'est née ma série de Grandes Dames. J'en ai actuellement réalisé une douzaine et je vous les présenterai les unes après les autres.

Voici la première : un portait de Madame Simone Veil.

Cette magistrate rescapée des camps de concentration a réussi à se hisser au plus haut rang de la politique française. Elle a su, par son courage et sa détermination, se battre et faire bouger les choses notamment pour les femmes grâce à la loi sur l'interruption volontaire de grossesse entrée en vigueur en janvier 1975.

Cette femme à la volonté hors du commun a surmonté les pires moments de l'Histoire et a trouvé en elle la force de se battre encore et toujours pour un monde où chacune doit avoir le choix concernant son propre corps.

                                   

Commentaires