Hommage aux femmes courageuses ...


Il y a quelques temps, Nathalie Portman a voulu lors de la cérémonie des oscars rendre un hommage
aux réalisatrices qui avaient été oublié par le jury de la sélection. Pour certains sont geste est une grande marque de courage (ouais bon elle a juste porté une tenue sublime …) Pour d'autres il n'y a aucun courage dans cette action sachant qu'en tant qu'actrice bankable elle pourrait elle aussi être engagée en choisissant des films faits par des femmes ...
Pour moi le débat n'est pas ici. Je trouve que son geste était une belle preuve de solidarité. Une marque de cette fameuse solidarité féminine qui même si elle est parfois mal menée existe bel et bien.

J'avais envie moi aussi à mon petit niveau de rendre hommages à ses femmes fortes qui m'entourent. A celles qui se battent contre la maladie, celles qui ont lutter pour être mère, celles qui s'affirment quoiqu'il en coûte, celles qui sont des soutiens inconditionnels, celle qui sont des femmes puissantes en devenir, celles qui font de leur mieux  …

J'ai donc attrapé un t-shirt que j'aime tout particulièrement, du fil couleur or mon aiguille. J'ai mis en route une série sur Netflix et je me suis mise au travail. Les noms me sont apparus comme une évidence alors que je brodait en méditant sur les difficultés, les obstacles mais aussi les grands bonheurs de la vie.

Voici donc mon humble hommage. Un t-shirt rebrodé aux noms de mes amies, sœurs, filles, mères ...

Commentaires