Je m'ennuie ...

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais en ces temps de confinement il y a des jours où cette phrase résonne à longueur de journée ! Nous avons la chance d'avoir un grand jardin et un nombre incroyables d'activités et de jeux à leur proposer … Oui mais voilà parfois, elles n'ont spontanément aucune idées qui leur vient à l'esprit ! Il va s'en dire que nous tentons de limiter le temps passé devant les écrans les privilégiant pour des moments en famille ( séance de cinéma le soir ou concours de jeux vidéos).  Alors nous avons décidé toutes les trois de créer un boîte à ennui. A l'intérieur nous avons glissé des petits papiers avec plein d'idées de choses à faire en autonomie sans l'aide des parents 😅
                                       
Pour la réaliser à votre tour rien de plus simple, il vous faut :
- une petite boîte en carton (ici une boîte à thé)
- une feuille d'un joli papier à motifs
- de la colle
-des ciseaux
- du masking tape
- une feuille blanche sur laquelle inscrire toutes vos idées !

On décore la boîte avec le joli papier et on laisse bien sécher. On découpe la feuille blanche en de multiples petits morceaux puis vient le meilleur on inscrit dessus toutes les idées qui nous passent par la tête.

Voici une courte liste de ce que nous avons inscrit :
Je peux :  - écouter une histoire sur le poste dans ma chambre
                - lire un livre
                - lire une bande-dessinée
                - créer une bande-dessinée
                - faire un coloriage
                - jouer à un jeu de logique (je vous recommande fortement la marque Smart Game on en reparlera)
               - faire un collage
               - prendre ma loupe et aller observer des insectes dans le jardin
               - faire un dessin à la craie sur mon tableau
              - faire de la balançoire



Je dois dire que cela fonctionne vraiment bien. Les bouclettes ont d'elles mêmes le reflex d'aller chercher une idée d'activité dès qu'elles en ressentent le besoin ! 

Commentaires